samedi 20 août 2016

Bonjour a tous

Et voila notre voyage est déjà terminé. Nous avons donc du temps pour enfin écrire sur le blog.

Nous avons adoré ce beau voyage qui malgré une pèriode de vacance exceptionnelle nous a paru presque un peu trop court.

Donc pour récapitulé et après le Tirol Autrichien:

Nous avons traversé la région du Haut Adige Italien et remonté dans les Dolomites. C est surprenant mais c est bien dans cette région que nous avons trouvé les meilleurs pistes cyclables. C 'est le paradis du vélo surtout si on voyage avec des enfants et en plus les montagnes sont superbes .

Après les Dolomites Italien, nous avons de nouveau rejoint l'Autriche ou nous avons suivi la rivière Drau jusqu à Villach qui se trouve à la frontière avec la SLOVENIE. Cette partie est aussi très bien équipé en piste cyclable.

Après un petit échec sur un col un peu trop fréquenté pour rejoindre la Slovénie, nous avons trouvé une super piste cyclable ou nous avons rencontré une famille encore plus folle que nous .... Ils voyagent avec 3 enfants dont le plus jeune de 9 mois. Nous avons passé une journée et une soirée ensemble.

Nous avons rejoint la Slovénie via la très jolie station de ski de Kranjska Gora. Puis nous avons rejoint le très touristique village de Bled ou pour la première fois du voyage, nous avons été un peu géné/déçu par le nombre de touriste.
De Bled, nous avons rejoint le lac de Bohinj moins fréquenté ou nous avons rejoint presque par hazard la famille Galetti qui pensait organiser notre rapatriement. Nous les avons rassuré sur notre état et les avons presque convaincu de voyager aussi en vélo ( c'est pas gagné quand même).

Les équipements cyclable en Slovénie sont très similaires à la France: il y en a peu et sont discontinus.  Donc nous avons dû nous réhabituer à voyager sur les axes routiers secondaires. La particularité de la Slovénie est qu il n'aime pas beaucoup faire des virages sur les routes donc c'est vraiment très raides (régulièrement 20 %). Il faut donc avoir les jambes si on voyage en famille.

Nous avons traversé la Slovénie en suivant la frontière Italienne jusqu'à Nova Gorica puis la station balnéaire de Grado ou pour la première fois du voyage nous avons vu la mer. Nous avons fait une pose de 3 jours pour laisser les enfants profiter de la plage.

Nous avons ensuite décidé pour la première fois du voyage de prendre le train afin de rejoindre Venise. Les routes cotières sont trop fréquenté et il n'y a pas de vrai piste cyclable sur cette partie de l' Adriatique.

De Venise, nous avons pris des trains régionaux ou nous avons rejoint ma maman à Oulx ( proche de la frontière Française). Nos 2 petits sont rentré en France par la route et nous avons terminé le voyage   en vélo tout les deux par les cols de Montgenève, du Lautaret, du Galibier et enfin Mont St Martin. Ces cols sont trop long et fréquenté pour les faire avec les enfants.

Grosse bise à touts

Famille LECOURT

(Les photos arrivent)

lundi 18 juillet 2016

Bonjour, bonjour,

On s excuse pour ne pas trop écrire sur le blog mais c est vrai que les accés internet sont rares et que le temps nous manque un peu.

Nous avons donc terminé la Suisse que nous avons adoré. Nous avons fait dans ce pays 550 km et 5500 m de dénivelé donc on a pas chômé.

Aprés la Suisse et un court passage en Autriche, nous avons longé la frontière autrichienne côté allemand jusqu au château de neuschwanstein ( Walt Disney ). Cette partie valonnée ressemble un peu au massif central avec une montée et une descente en moins de 2 km. Le temps sur cette partie a été particulièrement difficile avec beaucoup de pluie. La tente a résisté.

Nous sommes maintenant au cœur du tirol autrichien et les paysages sont superbes. Il arrive à nous faire oublier les dures montées. Nous suivons la via Claudia Augusta. Une voie ouverte par l empereur Auguste qui rejoint Munich à Venise et qui a été transformée en piste cyclable.

Nous ne savons pas si nous allons rejoindre Venise ou si nous allons de nouveau bifurquer sur les dolomites.

Les enfants sont toujours bien motivés par le voyage et deviennent de plus en plus efficace sur leur petit vélo. Nous aussi.

Nous faisons en moyenne 3 jours de vélo et un jour de pause. Les étapes font entre 30 et 90 km suivant le dénivelé qui est plus dure pour nous que la distance.

Nous n arrivons pas à publier des photos sur le blog mais nous ne manquerons pas de vous les montrer à notre retour.

Grosse bise.

Famille Lecourt.

mardi 12 juillet 2016

Enfin des photos

Voici enfin quelques photos de notre périple en Suisse qui vient se terminer. Nous sommes aujourd'hui en Autriche dans un camping sympathique.

Eindelijk enkele foto's van in Zwitserland. Onze tocht nummer 9 is afgelopen en we zijn nu in Oostenrijk op een gezellige kamping.
Apres Gstaad

samedi 2 juillet 2016

3de stop @ Thunersee

Niet beter dan een regendag om jullie wat op de hoogte te houden 😜
Sinds 7 dagen volgen we nu de nationale fietsweg 9, Seenroute of eerder merenweg, die heel goed aangeduid is en de moeite waard is. Volgens de Zwitserse beschrijving zijn er platte stukken maar we kunnen eerder spreken van heel heuvelachtig, we zijn tot aan het skistation Gstaad gefietst die op 1250m ligt. De landschappen zijn adembenemend. Morgen rijden we verder richting Luzern.

Ca fait maintenant 7 Jours que nous pédalons en Suisse (avec 2 jours de pause) et nous sommes bien heureux de ce pays.

Notre itinéraire est quand même bien valonné voir alpin. Nous suivons l itinéraire national 9. Nous avons passé un col au dessus de la très riche station de Gstaad à 1250 m d' altitude. Nous sillonnons sur des petites routes très agréables sauf quelles ne sont jamais plates. Elles montent ou descendent mais jamais de plat.

Le seul problème en Suisse c ´ est la monnaie qui est très élevée et qui nous bride un peu...

Sinon tout est parfait, nickel et rien n' est de travers. On a même l ´ impression que les champs sont tondu..., la police roule en bmw Q6, les pistes cyclables sont partouts.

La météo  nous a jusqu´ à aujourd'hui bien épargné à part un gros orage en montagne et de la pluie ce matin. Demain le beau temps nous rejoint.

Bise de Spiez.

samedi 25 juin 2016

Bonjour a tous.

Nous Sommes maintenant partis depuis 6 jours et tous va bien.
Nous sommes à la frontière suisse dans un joli camping très écolo.

Nous avons pu tester le matos version grosse chaleur et orage et goûté à l hospitalité de nos amis. Merci les boisseau et Morin/Donzé

Nous avons constaté que les sommets des alpes vont être quand même difficile à atteindre donc nous allons être un peu plus raisonnable en passant par la traversée des lacs de Suisse.

La météo semble être dans les prochains jours bonne.

Bises

Dag iedereen,

Hier is eindelijk onze eerste beschrijving ;-) Met een dagje vertraging zijn we eindelijk vertrokken, zelfs tussen twee buien. Een eerste stop was dus al heel rap, na amper 10 km zijn we gestopt bij vrienden ( in Moirans) waar we dan ook heel lekker gegeten hebben. Volgens Marieke en Louis was het echte vertrek dan ook op maandag, dan hebben ze hun " kamer" kunnen testen in Aiguebelette. De volgende dag zijn we gestopt bij Thomas, Dorothee, Charlotte en Martin, waar we dan ook heel goed geprofiteerd hebben.
We hebben gemerkt dat we niet hetzelfde aantal kilometers zullen rijden als 7 jaar geleden ( goed geladen en we moeten natuurlijk rekening houden met Marieke en Louis ;-) )
Sinds gisteren zitten we aan de grens met Zwitserland ( Viry) en morgen nemen we de weg richting Genève.

lundi 30 mai 2016

en het avontuur wordt vervolgd / l'aventure continue

Notre Mont Saint Martin
Notre vu sur l'église de Mont Saint Martin
Het is bijna zover, binnen 3 weken vertrekken we met ons gezin op een 10 weekse fietstocht. We laten onze mooie streek achter om andere te kunnen bewonderen.
Marieke en Louis zijn er klaar voor, nu nog enkel de benen een beetje "trainen", want met ons 2 deugnieten erbij zal het toch wel wat anders verlopen dan 7 jaar geleden. Dankzij de follow-me gaan ze hun mama goed kunnen helpen om de alpen de kunnen bestijgen ( of niet...) en als de ene te moe wordt kan die verwisselen met de andere. Of als de mama te moe wordt, kunnen ze lekker tezamen in de kar die getrokken wordt door hun sterke papa. Het zal een grote ervaring worden voor groot en klein.

ça y est, dans 3 semaines, notre aventure recommence. Nous quittons notre belle région pour en découvrir d'autres. Marieke et Louis sont prêts, il manque just un peu d'entrainement pour les jambes de maman. Le poid à tirer n'est pas le même d'il y a 7 ans. Ils auront plein de choses à raconter au retour!

Nous voulons remercier nos collègues d'avoir accepté notre projet. Sans eux nous n'aurons pas pu réaliser cet aventure. MERCI à: Samia, Claude, Patricia, Dominique, Christine, Clément, Jean-Dominique, Catherine, Joëlle, Alex, Huguette, Isabelle, Justine, Vincent, Anne, Sabina, Susana, Géraldine, Vlad, Anna et tous le plateau PMT de CH de Tullins et Pluralis.

Notre Panda
N'oublions pas notre chèr voisin, Jean Pierre, qui est d'accord de garder notre Panda pendant ces 10 semaines.

mardi 25 août 2009

La Suede .... c est fait !

dag allemaal,

op 15 augustus, op onze lieve vrouw hemelvaart, is mijn grootmoeder gestorven. Ze was een fiere vrouw die van het leven, haar echtgenoot, kinderen en kleinkinderen hield. We hadden het een beetje verwacht, maar we hoopten dat ze deze kleine 3 maanden het nog kon volhouden. Gelukkig heb ik haar net voor we vertrokken afscheid kunnen nemen en toen zag ze er nog heel gelukkig uit en kan ik dat als herinnering behouden. We hebben een kaarsje voor haar opgestoken in de kerk van Kristianstad.

Hier zitten we dan in Kopenhagen, al een stukje dichter bij jullie. Deze week hebben we 700 km door Zweden gefietst en hebben we nood aan 2 dagen rust, om dan ook de stad te bezoeken.

In Zweden hebben we Stockholm bezocht, een mooie stad, het leek mij denken aan een mengeling tussen:Gent, Brugge en Brussel.
Daar zijn we dan een kijkje gaan nemen in een museum waar ze een schip vanuit 1626 helemaal gerestaureerd hebben, op zijn eerste uitvaard (10 augustus 1626) is het na amper 1600m gekapseisd en door het slip in een heel goede staat gebleven, ze hebben het naar boven gehaald in de jaren vijftig. echt een museum die de moeite waard is om te bezoeken, het was ook een aanraden van mijn vake.

de landschappen in Zweden zijn veel platter dan Noorwegen, maar ook nog de moeite waard.

aangezien het nu veel platter is, kunnen we ook veel meer fietsen. We zullen proberen om tegen de 6 of 7de september in Nevelecity aantekomen. Wie wil er ons vergezellen???

On est maintenant au Danemark apres une semaine passe en suede.

La Suede est beaucoup beaucoup plus plate que la Norvege donc on est alle plus vite (700 km en 7 jours). La barre des 4000 km est franchi. On vise maintenant les 5000 km pour arriver en Belgique le 6 ou 7 septembre.

Les paysages Suedois sont moins fabuleux qu en Norvege (on s y attendait !!) mais les villes sont plus charmantes et plus frequentes (une ville tous les 100 km contre une ville au total en Norvege... )

On commence a compter les jours avant la rentree.... mais pas de regret car on aura profite au maximum...