samedi 20 août 2016

Bonjour a tous

Et voila notre voyage est déjà terminé. Nous avons donc du temps pour enfin écrire sur le blog.

Nous avons adoré ce beau voyage qui malgré une pèriode de vacance exceptionnelle nous a paru presque un peu trop court.

Donc pour récapitulé et après le Tirol Autrichien:

Nous avons traversé la région du Haut Adige Italien et remonté dans les Dolomites. C est surprenant mais c est bien dans cette région que nous avons trouvé les meilleurs pistes cyclables. C 'est le paradis du vélo surtout si on voyage avec des enfants et en plus les montagnes sont superbes .

Après les Dolomites Italien, nous avons de nouveau rejoint l'Autriche ou nous avons suivi la rivière Drau jusqu à Villach qui se trouve à la frontière avec la SLOVENIE. Cette partie est aussi très bien équipé en piste cyclable.

Après un petit échec sur un col un peu trop fréquenté pour rejoindre la Slovénie, nous avons trouvé une super piste cyclable ou nous avons rencontré une famille encore plus folle que nous .... Ils voyagent avec 3 enfants dont le plus jeune de 9 mois. Nous avons passé une journée et une soirée ensemble.

Nous avons rejoint la Slovénie via la très jolie station de ski de Kranjska Gora. Puis nous avons rejoint le très touristique village de Bled ou pour la première fois du voyage, nous avons été un peu géné/déçu par le nombre de touriste.
De Bled, nous avons rejoint le lac de Bohinj moins fréquenté ou nous avons rejoint presque par hazard la famille Galetti qui pensait organiser notre rapatriement. Nous les avons rassuré sur notre état et les avons presque convaincu de voyager aussi en vélo ( c'est pas gagné quand même).

Les équipements cyclable en Slovénie sont très similaires à la France: il y en a peu et sont discontinus.  Donc nous avons dû nous réhabituer à voyager sur les axes routiers secondaires. La particularité de la Slovénie est qu il n'aime pas beaucoup faire des virages sur les routes donc c'est vraiment très raides (régulièrement 20 %). Il faut donc avoir les jambes si on voyage en famille.

Nous avons traversé la Slovénie en suivant la frontière Italienne jusqu'à Nova Gorica puis la station balnéaire de Grado ou pour la première fois du voyage nous avons vu la mer. Nous avons fait une pose de 3 jours pour laisser les enfants profiter de la plage.

Nous avons ensuite décidé pour la première fois du voyage de prendre le train afin de rejoindre Venise. Les routes cotières sont trop fréquenté et il n'y a pas de vrai piste cyclable sur cette partie de l' Adriatique.

De Venise, nous avons pris des trains régionaux ou nous avons rejoint ma maman à Oulx ( proche de la frontière Française). Nos 2 petits sont rentré en France par la route et nous avons terminé le voyage   en vélo tout les deux par les cols de Montgenève, du Lautaret, du Galibier et enfin Mont St Martin. Ces cols sont trop long et fréquenté pour les faire avec les enfants.


Grosse bise à touts

Famille LECOURT

(Les photos arrivent)