lundi 18 juillet 2016

Bonjour, bonjour,

On s excuse pour ne pas trop écrire sur le blog mais c est vrai que les accés internet sont rares et que le temps nous manque un peu.

Nous avons donc terminé la Suisse que nous avons adoré. Nous avons fait dans ce pays 550 km et 5500 m de dénivelé donc on a pas chômé.

Aprés la Suisse et un court passage en Autriche, nous avons longé la frontière autrichienne côté allemand jusqu au château de neuschwanstein ( Walt Disney ). Cette partie valonnée ressemble un peu au massif central avec une montée et une descente en moins de 2 km. Le temps sur cette partie a été particulièrement difficile avec beaucoup de pluie. La tente a résisté.

Nous sommes maintenant au cœur du tirol autrichien et les paysages sont superbes. Il arrive à nous faire oublier les dures montées. Nous suivons la via Claudia Augusta. Une voie ouverte par l empereur Auguste qui rejoint Munich à Venise et qui a été transformée en piste cyclable.

Nous ne savons pas si nous allons rejoindre Venise ou si nous allons de nouveau bifurquer sur les dolomites.

Les enfants sont toujours bien motivés par le voyage et deviennent de plus en plus efficace sur leur petit vélo. Nous aussi.

Nous faisons en moyenne 3 jours de vélo et un jour de pause. Les étapes font entre 30 et 90 km suivant le dénivelé qui est plus dure pour nous que la distance.


Nous n arrivons pas à publier des photos sur le blog mais nous ne manquerons pas de vous les montrer à notre retour.

Grosse bise.

Famille Lecourt.

mardi 12 juillet 2016

Enfin des photos

Voici enfin quelques photos de notre périple en Suisse qui vient se terminer. Nous sommes aujourd'hui en Autriche dans un camping sympathique.

Eindelijk enkele foto's van in Zwitserland. Onze tocht nummer 9 is afgelopen en we zijn nu in Oostenrijk op een gezellige kamping. 
Apres Gstaad








samedi 2 juillet 2016

3de stop @ Thunersee

Niet beter dan een regendag om jullie wat op de hoogte te houden 😜 
Sinds 7 dagen volgen we nu de nationale fietsweg 9, Seenroute of eerder merenweg, die heel goed aangeduid is en de moeite waard is. Volgens de Zwitserse beschrijving zijn er platte stukken maar we kunnen eerder spreken van heel heuvelachtig, we zijn tot aan het skistation Gstaad gefietst die op 1250m ligt. De landschappen zijn adembenemend. Morgen rijden we verder richting Luzern.

Ca fait maintenant 7 Jours que nous pédalons en Suisse (avec 2 jours de pause) et nous sommes bien heureux de ce pays. 

Notre itinéraire est quand même bien valonné voir alpin. Nous suivons l itinéraire national 9. Nous avons passé un col au dessus de la très riche station de Gstaad à 1250 m d' altitude. Nous sillonnons sur des petites routes très agréables sauf quelles ne sont jamais plates. Elles montent ou descendent mais jamais de plat. 

Le seul problème en Suisse c ´ est la monnaie qui est très élevée et qui nous bride un peu... 

Sinon tout est parfait, nickel et rien n' est de travers. On a même l ´ impression que les champs sont tondu..., la police roule en bmw Q6, les pistes cyclables sont partouts.

La météo  nous a jusqu´ à aujourd'hui bien épargné à part un gros orage en montagne et de la pluie ce matin. Demain le beau temps nous rejoint.

Bise de Spiez.